Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sud santé ch Evreux-Vernon

CONTRE LA LOI TRAVAIL Le 9 mars 2016 à Evreux

8 Mars 2016, 09:24am

Publié par syndicat force-ouvrière des hopitaux Evreux-Vernon

Les unions départementales de l’Eure CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES sont d’accord pour dire que le projet de loi El Khomri est une attaque sans précédent contre le code du travail et les droits des travailleurs. La hiérarchie des normes et de nombreuses garanties collectives sont remises en question.
Toutes les mesures envisagées visent à précariser toujours plus, flexibiliser toujours davantage les salariés. Ce projet c’est l’employeur roi !
Le texte empile les dispositions pour simplifier les licenciements, pour dissuader les salariés de se retourner auprès des Prud’hommes pour obtenir réparation, pour remettre en cause le temps de travail ou encore donne aux accords d’entreprises régressifs un droit supérieur au code du travail.
7 français sur 10 considèrent que ce projet constitue une menace pour les salariés et ils ont raison.
Nous exigeons en conséquence le retrait du projet de loi El Khomri et que le gouvernement réponde enfin aux revendications des salariés sur les salaires, les conditions de travail ou la protection sociale.
L’annonce du recul de la présentation du Projet de loi El Khomri de deux semaines ne peut satisfaire notre exigence de retrait total !
Avec ce texte de loi ce sont tous les salariés mais aussi les jeunes qui vont entrer dans la vie active qui seront dans une logique de précarité constante et de soumission de leur employeur.
Nous nous engageons à mobiliser les salariés dès maintenant pour obtenir satisfaction.
Les salariés actifs, chômeurs et retraités valent effectivement mieux que ça !! Et nous affirmons que la loi travail El Khomri pour nous, c’est NON MERCI !!!
La CGT, FO, la FSU et SOLIDAIRES appellent à un rassemblement
devant la préfecture de l’Eure à Evreux
le mercredi 9 mars à 12h30

et s’engagent à se revoir pour préparer les mobilisations ultérieures.
Evreux, le 02 mars 2016

Commenter cet article